Aménager une extension pour les enfants | BienChezMoi

Il est temps de dédier un espace aux enfants si ...

Accueil > Conseils pratiques > Construction - Rénovation > Agrandissement > Il est temps de dédier un espace aux enfants si ...
Il est temps de dédier un espace aux enfants si ...

Par Philippine Jegousse, le 26/09/16

L'extension est idéale pour gagner en surface habitable si vous-même et vos enfants vous sentez un peu à l'étroit. Ainsi, il est temps de penser à une extension de votre maison pour vos enfants si ...

© Anna Baburkina I Fotolia.

 

 

Vous recevez régulièrement des amis 

 

Vous recevez fréquemment des amis ou de la famille essentiellement composée d'adultes. Rien de plus normal que de vouloir passer une soirée sans que les enfants n'épient toutes les conversations ou détournent sans cesse votre attention. 

Au lieu de les envoyer se coucher plus tôt, pourquoi ne pas leur dédier un espace dans la maison en réalisant une extension pouvant accueillir un petit salon où vous mettrez des dessins animés pour les plus petits pendant que les ados et les préados pourrront se défouler sur un babyfoot ou un billard ? 

Ils seront tellement occupés qu'ils redemanderont que vous les laissiez tranquilles plus souvent ;)

 

 

Les chambres de vos enfants sont trop petites 

 

Vos enfants sont à plusieurs dans la même chambre ? Votre maison ne comporte que des micro-chambres (de 9 à 10 m2) ?

Quand les enfants jouent, ils aiment bien tout sortir et tout étaler par terre pour jouer tranquillement, pareil pour les jeux de société. Si vous ne parvenez plus à poser ne serait-ce qu'un orteil par terre, il devient urgent d'aménager une extension pour vos enfants surtout si vous n'avez plus de place ou de pièce disponible pouvant faire office de salle de jeux...

Ce peut être également l'occasion de créer une chambre supplémentaire et sa salle de bain pour votre ado (dans les combles ou dans une extension dans le prolongement de votre maison). 

Pour un projet d'agrandissement réussi, BienChezMoi vous aide à vous entourer des bons experts. Obtenez jusqu'à 5 devis de professionnels de votre région !

 

 

 

Vos enfants nourrissent une passion quelque peu encombrante

 

Vos enfants pratiquent un instrument de musique ? Vous ne souhaitez pas devenir sourd avant l'heure ? Pourquoi ne pas aménager une pièce en extension pour laisser libre cours à leur créativité ?

Dans le cas d'un studio de musique ou d'enregistrement à la maison, la priorité est à l'isolation phonique ! Murs, plafond, plancher, tout doit être parfaitement et même sur-isolé. En parallèle, pensez à prévoir une ventilation performante.

Pour les petits bouts qui aiment les travaux manuels ou qui sont férus de Lego®, mais ... adorent garder (toutes) leurs constructions, l'extension sera à même de leur procurer l'espace nécessaire pour entreposer leurs oeuvres.

 

Enfants faisant des travaux manuels

© Gennadiy Poznyakov I Fotolia.

 

Impatients de débuter les travaux ? Avec BienChezMoi, obtenez des devis de professionnels sous 48h pour la création de votre extension !

 

 

 

Vos enfants aiment bien recevoir eux aussi !

 

Soirées pyjamas pour les filles, jeux vidéos pour vos ados, si vous leur avez transmis un tempérament ultra-sociable, vos enfants vous ont sûrement déjà réclamé un espace rien qu'à eux, loin des parents. Une extension avec un grand dortoir pourrait faire l'affaire.

Une cloison ou un plancher vitrés vous permettront de garder un oeil sur eux sans leur donner l'impresssion de les surveiller !

 

Sol transparent

© Glassolutions.

Obtenez 5 devis en Agrandissement !
Gratuit et Sans engagement !

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

D'autres articles dans la catégorie Agrandissement

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local