5 outils pour présenter vos chantiers | BienChezMoi Pro

5 outils pour présenter vos chantiers

Accueil > Conseils pratiques > Construction - Rénovation > Rénovation complète > 5 outils pour présenter vos chantiers
5 outils pour présenter vos chantiers
Par Philippine Jegousse, le 7 mars 2018
En tant qu'artisan, l'expérience que vous cumulez au fil des chantiers est une force qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Il existe de nombreux moyens de mettre en valeur la qualité de vos réalisations et de favoriser le bouche-à-oreille de vos clients après chaque chantier. Voici les 5 outils indispensables pour mettre en valeur votre travail !

© Fotolia.

 

 

 

1. Album photos "papier"  

 

Principe  : mettez toutes les photos des chantiers que vous avez réalisés dans un album. Vous pouvez prendre un album par type de chantier ou taille de chantier ou encore par zone géographique, à vous de voir !

Avantages : très convivial, pratique et facile à consulter. Photos de toutes tailles. Pas besoin d'ordinateur ou de connexion internet.

Inconvénients : doit être tenu à jour, ce qui peut être assez contraignant au quotidien. Il faut imprimer les photos et être assez réactif dès qu'un chantier vient de se terminer, pour alimenter l'album. Lourd et pas pratique à transporter, surtout si vous en avez beaucoup.

Pour quelle utilisation : adapté à tous les clients, notamment les seniors.

 

 

2. Album photos sur smartphone  

 

Principe : avec votre smartphone, prenez des photos des chantiers que vous avez réalisés et conservez-les dans l'application "Galerie" ou "Photos" en les classant (ou pas) par dossiers.

 

Album photos sur Smartphone

 

Avantages : facile à transporter, ne prend pas de place. Vous pouvez stocker beaucoup de photos. Pas besoin de les imprimer.

Inconvénients : Photos de petite taille. Qualité parfois médiocre, qui ne met pas en valeur vos réalisations. 

Pour quelle utilisation : n'importe quel client. A éviter lorsque vous avez plus de deux interlocuteurs en face de vous : le téléphone circule de main en main pour regarder les photos, pas très pratique au final.

Vous cherchez des chantiers dans votre département ? En rejoignant le réseau BienChezMoi Pro, vous recevez des demandes de chantiers, vérifiées par nos soins et ciblées selon votre métier. 

 

 

3. Site internet  

 

Principe  :  vous mettez en avant les photos de vos réalisations sur une page dédiée et/ou sur la page d'accueil de votre site avec un carrousel. 

 

Exemple de Galerie photos sur le site d'une entreprise du bâtiment

 

Avantages : visibilité de vos photos. Vous pouvez mettre autant de photos que vous le souhaitez et les organiser visuellement à votre guise.

Inconvénients : les photos de haute qualité et de grande taille sont lourdes à charger. Rien n'empêche que quelqu'un prenne vos photos et les mette sur son site. Nécessite une connexion internet pour les consulter lors d'un rendez-vous avec votre futur client.

Pour quelle utilisation : n'importe quel client qui a un accès internet.

>> A lire aussi : Artisan BTP : site web ou page Facebook ?

 

 

4. Page Facebook  

 

Principe  : vous mettez en avant les photos de vos réalisations en créant des albums et en les publiant sur le fil d'actualités de votre page.

 

 

Avantages : visibilité de vos photos. Publicité de vos compétences et de votre entreprise : les personnes peuvent partager vos photos, les liker, laisser des commentaires et ... prendre contact avec vous directement sur Facebook !

Inconvénients : votre page Facebook doit être gérée et modérée, ce qui vous demande d'y consacrer un peu de temps chaque jour. Rien n'empêche que quelqu'un prenne vos photos et les mette sur son site. Nécessite une connexion internet pour les consulter lors d'un rendez-vous avec votre futur client.

Pour quelle utilisation : les clients qui disposent d'un compte Facebook.

Trouvez des chantiers sans efforts et choisissez vos clients avec BienChezMoi Pro !

 

 

5. Google My Business  

 

Que vous possédiez ou non un site web, faire un encart Google MyBusiness est une très bonne option pour la visibilité que cela va vous donner sur internet et le côté pratique et utile des informations que vous allez donner à vos prospects et clients.

Principe  : Google My Business est un encart qui apparaît à droite des résultats de recherche Google quand quelqu'un tape le nom de votre entreprise. Il permet de donner des informations sur votre entreprise, de mettre des photos de présentation dans le but d'être contacté.

 

Exemple de Google Business pour une entreprise du bâtiment

 

 

Avantages : Gratuit. Vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone, votre site internet (si vous en avez un). Vous pouvez donner des infos sur votre entreprise (horaires, adresse avec géolocalisation sur une carte Google Maps). Les photos de vos dernières réalisations sont visibles et bien mises en avant.

Inconvénients : Pas facile à faire si vous ne connaissez rien au web. N'importe qui peut laisser des avis négatifs. 

Pour quelle utilisation : n'importe quel client qui a un accès internet.

 

D'autres articles dans la catégorie Rénovation complète

Multipliez les chantiers

Des projets qualifiés, vérifiés par notre Service Client

Un commercial à votre service, pour vous aider au quotidien

Une réputation en ligne améliorée, grâce aux avis clients