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Comment utiliser Instagram pour le bâtiment ?

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Comment utiliser Instagram pour le bâtiment ?
Par Philippine Jegousse, le 25 août 2017
Il n'y a pas que Facebook ou Twitter ! Instagram est un autre outil intéressant pour les entreprises du bâtiment, notamment pour relayer vos photos de réalisations. Vous pouvez vous faire connaître gratuitement et communiquer avec des grandes marques. On vous en dit plus dans cet article !

© Fotolia.

 

 

 

Pourquoi utiliser Instagram ? 

 

Instagram est un réseau social de partage et de retouche d'images créé en 2010. Il est aussi utilisé pour partager de courtes vidéos.

En tant que professionnel du bâtiment, c'est un bon moyen de mettre en avant vos compétences. Les photos de réalisations, de chantiers et d'inspirations vont vous aider à vous faire connaître et à créer une image de marque pour votre société.

Devançant Twitter, Instagram compte jusqu'à 700 millions d'utilisateurss actifs par mois dans le monde, 59% des utilisateurs d’Instagram s’y connectent tous les jours et près de 8 millions d’entreprises ont ouvert un compte dédié sur ce réseau social.*

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Nos conseils pour des posts efficaces  

 

Poster régulièrement sur Instagram c'est bien, mais connaître quelques bonnes pratiques, c'est mieux pour que vos posts atteignent le plus de monde possible.

Vous rentabilisez ainsi le temps passé sur les réseaux sociaux !

 

Améliorer vos photos grâce aux filtres Instagram

Le succès d'Instagram est dû à la qualité et la vaste palette de filtres pour embellir, mettre en valeur et créer une ambiance particulière pour les photos postées.

Pas de règles ! Prenez le temps de tester les filtres qui mettront en avant vos réalisations. Cependant, une fois un type de filtre choisi, n'en changez pas trop souvent pour garder une certaine unité graphique sur votre compte.

 

Utiliser systématiquement des hashtags

Pour que les internautes puissent tomber sur vos photos, il faut les aider à les trouver. C'est le rôle des hashtags (ex : #travaux). N'en mettez pas plus d'une dizaine, au risque de lasser l'internaute (et vous aussi par la même occasion !).

 

Instagram hashtags

Voir profil complet sur Instagram

 

S'adresser directement aux marques, fabricants et équipementiers

Citez les marques et fabricants avec un hashtag. Exemple sur cette publication : #radiateur #atlantic

 

Instagram hashtag marque

Voir profil complet sur Instagram

 

Ces derniers recevront une notification sur le fait que vous les ayez cités. Souvent, ils partageront votre post auprès de leurs followers.

 


* Sources : Instagram Inc., LesEchos, Blog du Modérateur, Marie Claire, Harris Interactive, SocialMediaPro, Forrester, eMarketer, Kantar Media, RTL, WebMarketing-com, Ouest France, Publicis Media.

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