[Innovation] Stores vénitiens photovoltaïques | BienChezMoi

Stores vénitiens photovoltaïques : l'individualisation solaire

Accueil > Conseils pratiques > Energies renouvelables > Panneaux photovoltaïques > Stores vénitiens photovoltaïques : l'individualisation solaire
Stores vénitiens photovoltaïques : l'individualisation solaire
Par Philippine Jegousse, le 31/07/17
Vous vivez en appartement ? Vous aimeriez passer à l'énergie solaire mais cela vous semble trop compliqué par rapport aux voisins ? Il n'y aura bientôt plus d'obstacles sur votre route ! Une startup ukrainienne propose d'équiper des stores vénitiens de cellules photovoltaïques pour individualiser le solaire dans les immeubles. En savoir plus sur cette innovation étonnante dans cet article !

© Fotolia.

 

 

 

Une solution d'occultation et de production d'électricité solaire  

 

La startup ukrainienne Solar Gaps vient de mettre au point des stores vénitiens photovoltaïques.

L'idée est venue de la difficulté pour l'occupant d'un immeuble (au coeur d'une ville notamment) de faire installer des panneaux photovoltaïques sans déclencher des remous administratifs et une vague de protestations et de remarques venant des voisins. 

Ainsi, en équipant des stores vénitiens de cellules photovoltaïques, plus besoin de faire installer des panneaux solaires sur le toit de l'immeuble ! La production d'électricité solaire est individualisée et permettrait, selon Solar Gaps, de diminuer ses factures d'électricité d'au moins 70%

Un store produit entre 50 et 100 Watts/heure, de quoi alimenter trois ordinateurs portables ou trente ampoules LED. L'énergie captée durant le jour peut être stockée dans une batterie pour une utilisation de nuit.

Fonctionnant comme de véritables stores, ils permettent d'occulter la lumière dans l'appartement et de vous préserver du vis-à vis.

Envie de passer au solaire ? Demandez dès à présent des devis comparatifs auprès de notre réseau d'installateurs de confiance !

 

 

 

Quelles sont les caractéristiques de ces stores un peu particuliers ?  

 

A l'instar des stores vénitiens traditionnels, les stores photovoltaïques peuvent être posés sur la partie interne comme externe des fenêtres.

Les stores sont équipés d'une motorisation pour vous faciliter la vie : vous pouvez les relever, les abaisser et orienter l'angle des lames pour capter au mieux les rayons du soleil. 

Ils respectent les dimensions des fenêtres standards et peuvent également être réalisés sur mesure pour être posés sans difficultés dans l'ancien ou dans le neuf.

Dans la tendance des objets connectés, les stores photovoltaïques peuvent être manipulés à distance via une application dédiée ou être associés avec Google Home ou Amazon Echo. Une fonctionnalité bienvenue pour ne pas multiplier les équipements et les interfaces informatisées.

Les stores se branchent à une prise. L'énergie solaire captée est transformée via un onduleur en courant électrique qui passe dans votre réseau. Vous pouvez donc utiliser normalement vos appareils électriques, charger votre portable, démarrer le chauffage ou la climatisation, etc.

La start-up est actuellement en campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les stores sont disponibles à partir d'environ 350 € (pour un petit modèle de 91 x 91 cm) et seront livrés dès septembre 2017. 

Vous cherchez un professionnel de confiance pour l'installation de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques ? Avec BienChezMoi, obtenez des devis sous 48h !

 

Demandez des devis ! 

 


>> Visuels et informations complémentaires sur la page Solar Gaps de  Kickstarter.

Obtenez 5 devis en Panneaux photovoltaïques !
Gratuit et Sans engagement !

D'autres articles dans la catégorie Panneaux photovoltaïques

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local