Quel pokémon pourrait vivre chez vous ? | BienChezMoi

Quel type de pokémon se sentirait bien chez vous ?

Accueil > Conseils pratiques > Construction - Rénovation > Diagnostic immobilier > Quel type de pokémon se sentirait bien chez vous ?
Quel type de pokémon se sentirait bien chez vous ?
Par Philippine Jegousse, le 09/08/16
Harassé par une longue chasse aux pokémons à travers la ville ? Posez-vous un instant chez vous. On dit souvent que l'intérieur d'un logement reflète la personnalité de ses occupants .... Chez BienChezMoi, on a décidé d'aller plus loin : on vous dit quel type de pokémon pourrait se sentir bien chez vous d'après votre style et vos habitudes de vie !

Bulbizarre - Salamèche - Pikachu - Carapuce © Nintendo.

 

 

J'aime être en t-shirt et marcher pieds nus en hiver ....

L'été, vous préférez une destination au soleil. L'hiver, votre moral est en berne et il vous répugne d'enfiler un pull chez vous pour faire des économies sur le chauffage. Vous adorez l'ambiance chalet et les couleurs vives qui donnent du baume au coeur. Poêle à bois, cheminée, brasero extérieur, ... Pour vous l'élément feu est source de vie, de dynamisme et de convivialité. 

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type FEU (Salamèche)

Le conseil du dresseur Pokémon : pour réduire au maximum vos factures de chauffage sans rogner sur votre confort, faites vérifier l'isolation de votre habitat par un professionnel et optez pour des appareils performants  et  peu énergivores !

 

Avec BienChezMoi, obtenez jusqu'à 5 devis de professionnels de confiance à proximité de chez vous !

 

 

J'aime remplir ma baignoire à fond et profiter de ma piscine en été ...

Il n'y a pas photo, vous aimez l'eau et en toutes saisons ! Pour vous, rien de tel que les bains aux huiles essentielles, la balnéothérapie, le spa pour vous remettre en forme en hiver. L'été, l'eau est également votre élément favori : douche rafraîchissante, après-midi dans la piscine, jets et miroirs d'eau pour styliser votre jardin.

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type EAU (Carapuce)

Le conseil du dresseur Pokémon :  pour éviter de surconsommer inutilement de l'eau, suivez ces quelques conseils ! Equipez également votre piscine d'une bâche pour limiter l'évaporation de l'eau et les salissures.

 

J'aime les intérieurs bien éclairés et je suis fan des objets connectés ...

Comment les gens ont-ils pu se passer d'électricité dans le temps ? Impossible à concevoir pour vous ! Chez vous, l'éclairage est omniprésent et la maison connectée est déjà une réalité ! 

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type ELECTRIK (Pikachu)

Le conseil du dresseur Pokémon : pour diminuer votre consommation d'électricité en toute simplicité, suivez ces quelques conseils !  Découvrez également tous nos articles sur la maison connectée !

 

Je suis entièrement pour les énergies vertes...

Panneaux photovoltaïques, chauffage solaire, pompe à chaleur, ... Pour vous, l'avenir est d'utiliser des énergies non polluantes, renouvelables et gratuites pour subvenir à vos besoins en eau et chauffage, préserver l'environnement et bénéficier d'un plus grand confort de vie. Il faut changer dès maintenant nos habitudes de vie pour laisser une planète propre aux générations futures.

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type PLANTE (Bulbizarre)

Le conseil du dresseur Pokémon :  waou, nous somme bluffés ! Envie de nous rejoindre chez BienChezMoi ?

 

Montage Pokémon

Soporifik - Férosing - Géolithe -  Ectoplasma. Montage Pixiz.

 

Mon chez moi est là où je me ressource à l'abri des agressions du monde extérieur ...

Votre intérieur suit les préceptes du FengShui, le choix des couleurs ne laissent rien au hasard pour favoriser la concentration, trouver facilement son sommeil ou au contraire se dynamiser. Vous épluchez consciencieusement les sites et magazines traitant de meublothérapie, chromathérapie et des recommandations du bagua.

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type PSY (Soporifik)

Le conseil du dresseur Pokémon :  pensez aussi aux énergies douces et issues directement des 5 éléments air, eau, bois, feu, métal : chauffage au sol, radiateurs électriques à inertie, puits canadien, pompe à chaleur, poêle à bois.

 

Bénéficiez des conseils de nos experts pour le remplacement de votre système de chauffage ! Faites une demande gratuite de devis dès à présent !

 

 

La pierre est LE matériau noble et esthétique par excellence ...

En perpétuelle quête de minéralité, la pierre naturelle recouvre les sols ou les murs. La déco est avant tout une affaire de pierres de parement et de petits niches en pierre encastrées dans les murs. A l'extérieur, des murs de clôtures en gabions délimitent votre terrain et offrent un rempart à toutes épreuves. 

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type ROCHE (Géolithe)

Le conseil du dresseur Pokémon : pensez à réchauffer votre intérieur avec des plans de travail en bois, des marches de demi-niveau en bois, une rampe d'escalier et des menuiseries en bois. Le bois est un excellent isolant !

 

J'aime les voiles d'ombrage et les cloisons amovibles pour circuler à pattes de velours ...

Pergolas et tonnelles en textiles, voiles d'ombrage, miroirs, planchers de verre, cloisons amovibles, claustras et portes coulissantes, vous aimez les jeux d'ombre et de lumière. Pour être bien chez vous, il faut que la circulation entre les différents espaces de vie soit fluide et silencieuse.

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type SPECTRE (Ectoplasma)

Le conseil du dresseur Pokémon :  pas de conseils ... Chacun ses goûts, non ? 

 

Je privilégie la sécurité avant toutes choses ...

Jardin clôturé, portail avec digicode, détecteurs de présence, alarme, porte blindée, qu'y s'y frotte s'y pique !

Votre coloc' idéal : un Pokémon de type COMBAT (Férosinge)

Le conseil du dresseur Pokémon : pensez à l'alarme domotique pour un niveau de sécurité optimal !  Découvrez d'autres équipements pour sécuriser votre maison à distance !

 

Obtenez 5 devis en Diagnostic immobilier !
Gratuit et Sans engagement !

D'autres articles dans la catégorie Diagnostic immobilier

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local