Repensez la chambre de votre enfant ! | BienChezMoi

Repensez la chambre de votre enfant avant la rentrée !

Accueil > Conseils pratiques > Aménagement intérieur > Peinture intérieure > Repensez la chambre de votre enfant avant la rentrée !
Repensez la chambre de votre enfant avant la rentrée !

Par Philippine Jegousse, le 31/08/16

La rentrée est synonyme de bonnes résolutions ! Comme les adultes, les enfants ont besoin d'un espace dans lequel ils se sentent bien. De simples aménagements permettent de passer en douceur les caps de l'existence : un "vrai bureau" pour l'entrée en 6ème, une décoration avec des couleurs de grand pour l'entrée en CP, des rangements adaptés pour qu'ils puissent eux-même ranger leur chambre. Demander son avis à un enfant, c'est une manière de le faire se sentir "plus grand" !

© Eyesbear Photography I Fotolia.

 

 

Place à la couleur !

 

Le saviez-vous ? La première couleur que distingue un petit enfant est le rouge ! Autant dire que les enfants voient le monde en couleur. La couleur stimule, apaise ou crée une ambiance propice au bien-être et à la gaieté. Ne négligez pas cela pour la chambre de vos enfants !

Ainsi, c'est la peinture qui est le plus souvent privilégiée pour les chambres d'enfant. Facile à poser, à nettoyer et à changer, la peinture a la cote !

Les fabricants ont fait de gros efforts pour l'amélioration de leurs produits, on peut trouver aujourd'hui des peintures écologiques sans COV (Composés Organiques Volatils), des peintures dépolluantes pour purifier l'atmosphère, des peintures isolantes, des peintures intelligentes qui font barrière aux ondes électromagnétiques émises par les appareils technologiques, ...

Besoin d'un peintre ? Avec BienChezMoi, obtenez des devis sous 48h !

 

 

 

Couleur profonde pour une chambre d'enfant

Ambiance pastel chez © Cocon de décoration vs couleur profonde chez © The Socialite Family.

 

 

 

Faites entrer la lumière !

 

Si la chambre de votre enfant se situe dans les combles, rien n'empêche de multiplier les ouvertures (en hauteur ou descendant jusqu'au plancher) pour faire entrer la lumière !

En effet, les fenêtres de toit récentes combinent isolation et sécurité pour des parents rassurés ! 

N'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour être bien conseillé sur le choix des fenêtres de toit : double ou triple vitrage, menuiseries bois-alu ou pvc, store bateau, vitrage isolant, volet pour lucarne, sécurité enfant.

 

Verrou de lucarne

Sécurité enfant pour bloquer l'ouverture battante.  © ABUS.

 

Avec BienChezMoi, obtenez des devis, comparez les prestations et vivez sereinement vos aménagements !

 

 

Créez-lui un vrai coin bureau

 

Avec un coloris différent au mur et au sol, il est facile de délimiter un petit coin bureau pour les devoirs du soir ou le bricolage et le dessin durant les temps libres. Pensez à la peinture ardoise qui fait aussi un merveilleux support quand vous aidez votre enfant à faire ses devoirs !.

 

Bureau enfant peinture ardoise

© Castorama.

 

Si la chambre de votre enfant est vraiment petite, pensez au bureau d'angle mais ne vous amusez pas à monter des étagères pour ranger ses affaires de classe. Ce sera trop haut pour votre enfant qui sera obligé de faire des acrobaties sur une chaise pour mettre la main sur ce qui lui manque !

Optez pour un bureau sur mesure avec des tablettes qui se prolongent. Cela donne une unité à la chambre tout en multipliant les rangements.

 

Range ta chambre !

 

Souvenez quand vous étiez enfant ô combien il était désagréable de devoir ranger votre chambre ! Cette époque est révolue, maintenant la multiplicité et la diversité des rangements pour les chambres d'enfants font que personne ne rechigne à mettre un peu d'ordre et la corvée du rangement passe comme une lettre à la poste.

"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". C'est par de petites choses simples comme savoir ranger et organiser son espace de vie que vous inculquerez à vos enfants le goût de l'ordre et que vous canaliserez leur énergie débordante !

 

 

Obtenez 5 devis en Peinture intérieure !
Gratuit et Sans engagement !

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

D'autres articles dans la catégorie Peinture intérieure

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local