Zoom sur le thermostat connecté | BienChezMoi

Le thermostat connecté : un gestionnaire d'énergie intelligent

Accueil > Conseils pratiques > Aménagement intérieur > Domotique > Le thermostat connecté : un gestionnaire d'énergie intelligent
Le thermostat connecté : un gestionnaire d'énergie intelligent

Par Philippine Jegousse, le 23/05/17

Si vous avez le sentiment d'avoir tout tenté pour diminuer vos factures de chauffage sans y parvenir, le thermostat connecté pourrait bien devenir votre allié ! Découvrez en plus sur ces atouts dans cet article !

© Stanisic Vladimir I Fotolia.

 

 

 

Constat : se chauffer coûte cher 

 

Les prix de l'énergie, notamment de l'électricité, ne cessent d'augmenter et bien se chauffer coûte cher, pour peu que votre habitation présente des défauts d'isolation (isolant vieillissant, ponts thermiques, ...).

Selon une Etude IFOP 2016 " Les Français et la rénovation énergétique des logements"75% des Français souhaitent remplacer leur chauffage pour réduire leurs factures d'énergie et 64 % considèrent l'amélioration du confort comme une priorité.

Allier confort et économies d'énergie est donc au coeur des préoccupations !

Vous souhaitez remplacer votre système de chauffage ? Avec BienChezMoi, obtenez des devis sous 48h de professionnels à proximité de chez vous !

 

Demandez des devis !

 

Chaleur douce et homogène, suppression des phénomènes de parois froides, lutte contre la condensation, ... Investir dans un chauffage performant, c'est très bien mais il est possible de faire encore mieux avec le thermostat connecté !

 

 

Température réelle vs. température ressentie 

 

Vous en avez sûrement fait l'expérience : il existe un certain delta entre la température réelle et la température ressentie dans votre intérieur.

Notre sensation de confort diffère en fonction de la température extérieure, de l'heure de la journée, du taux d'humidité dans l'air, de la présence de courants d'air, de parois froides dans votre habitation ou encore de notre état de fatigue. Ainsi, 19 °C  ou 20°C dans une pièce de vie peut sembler un peu juste même si c'est la température idéale conseillée par l'ADEME.

Par conséquent, nous sommes amenés à nous lever pour toucher sans arrêt le thermostat et souvent à monter la température en dépit des économies d'énergie que nous souhaitions réaliser.

 

Régler la température depuis un smartphone

© Stanisic Vladimir I Fotolia. 

 

Un thermostat connecté permet de régler finement la température de son chauffage électrique ou au gaz grâce à une gestion à distance depuis un smartphone ou une tablette avec une application dédiée proposée par le fabricant.

Cela est très pratique pour retrouver une bonne température de chauffe si votre logement reste inoccupé la journée ou si vous revenez dans votre résidence secondaire après quelques jours, semaines ou mois d'absence.

Même si votre chauffage est récent et que vous en êtes satisfait, s'équiper d'un thermostat connecté est à l'heure actuelle le seul moyen de contrôler totalement votre consommation d'énergie et donc votre budget chauffage tout en améliorant votre confort de vie.

Le premier pas simple et abordable vers la transition énergétique passe par le thermostat connecté avec à la clé des économies de 30 à 40% sur vos factures de chauffage !

Prêt à passer au chauffage connecté ? BienChezMoi vous met rapidement  en relation avec des professsionnels de confiance !

 

 

Vous souhaitez acheter "français" ? Sur le marché des thermostats connectés, la France n'est pas en reste avec des fabricants de chauffage investis et des startups dédiées à cette révolution du chauffage pour un confort sans précédent et une maîtrise totale de votre budget.

 

 

Qivivo : la révolution du confort ressenti  

 

Le thermostat Qivivo est compatible avec tous les types de chauffage : électrique, gaz, fioul, bois et pompe à chaleur.

Il est la promesse d'un chauffage autonome sans programmation qui mémorise petit à petit vos habitudes de vie pour délivrer un confort de chauffe idéal à tout moment de la journée.

Il comporte un capteur de présence pour détecter votre présence "Smart Presence" ou votre absence "Smart Retour" et adapter en conséquence la température de votre logement. Comme la température ressentie dépend également de la météo extérieure, Qivivo s'adapte aussi au taux d'ensoleillement "Smart Sun" pour éviter de chauffer inutilement, à la température extérieure ainsi qu'au vent "Smart Meteo".

Le temps se rafraîchit brutalement, vous rentrez plus tard du travail ou vous êtes parti en vacances en ayant oublié de passer le thermostat en mode vacances ? Pas de problème : vous gardez la main sur le thermostat via l'application !

 

Thermostat Qivivo

© Qivivo.

 

Bénéficiez également d'un suivi de consommation mensuel complet et d'un outil d'aide à la rénovation pour des conseils personnalisés sur les travaux à mener dans votre logement (isolation, étanchéité, menuiseries, ...).

 

Diagnostic énergétique Homnistat

© Qivivo.

 

La révolution du chauffage connecté est en marche !

Obtenez 5 devis en Domotique !
Gratuit et Sans engagement !

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

D'autres articles dans la catégorie Domotique

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local