Cuisine ouverte : 7 exemples de réalisations design !

Cuisine ouverte : 7 exemples de réalisations design !

Accueil >
Conseils pratiques >
Aménagement intérieur >
Cuisines > Cuisine ouverte : 7 exemples de réalisations design !
 
Cuisine ouverte : 7 exemples de réalisations design !
 
Par Philippine Jegousse,
le 07/06/16

Vous avez envie de moderniser votre cuisine ouverte ? Chaque projet est unique et les contraintes également : comment délimiter ou intégrer de manière subtile une cuisine ouverte dans un grand espace de vie ? Ou à contrario, comment faire oublier la cuisine lorsque le séjour sert à la fois de cuisine-salle à manger-salon ? Découvrez 7 exemples de réalisations design !

© Photographee.eu I Fotolia.

 

1. L'îlot central

 

L'îlot central est très certainement l'un des aménagements préférés des Français en cuisine. Avec un îlot central, vous disposez de rangements et de plans de travail en plus tout en offrant une transition en douceur entre cuisine et salle à manger.

 

© Archzine.

 

2. Le bar de cuisine

 

Le bar de cuisine permet une séparation légère entre cuisine et pièce à vivre. Comme le bar peut servir tout à la fois de comptoir et de passe-plat, cet élément joue un rôle de liaison entre l'espace de préparation des plats et le séjour.

Quel que soit votre projet de cuisine ouverte, faites confiance à notre réseau d'expert en cuisine pour un aménagement de qualité !

 

 

3. La cuisine intégrée au salon

 

Si votre logement présente une petite surface, vous avez peut-être eu envie de décloisonner la cuisine. Seulement maintenant qu'elle donne sur le salon, vous ne savez pas comment l'intégrer de façon harmonieuse ?

Nous vous conseillons, dans ce cas, d'adopter le même style de décoration pour l'ensemble de la pièce de manière à "faire oublier" la cuisine.

 

4. La cuisine intégrée à la salle à manger

 

Pour intégrer la cuisine à la salle à manger, tout se joue avec la table à manger. En fonction de la configuration et de l'espace disponible dans la pièce, vous pouvez soit rapprocher la table et la placer perpendiculairement ou parallèlement aux plans de travail. Ou sinon, plus subtil mais plus design, vous pouvez rappeler les matériaux ou les coloris de la cuisine avec la table.

Ici, le bois est l'élément unifiant de cette cuisine. Cette impression d'unité est accentuée par le choix d'un seul type de sol pour toute la pièce.

 

© Archzine.

 

5. Place au contraste !

 

Mettez en valeur votre cuisine en créant un contraste entre les coloris et les matériaux ! Vous pouvez ainsi jouer avec les revêtements de sol en réalisant une transition entre carreaux de ciment et parquet par exemple.

Pour réussir vos travaux, BienChezMoi vous aide à trouver des professionnels fiables et sérieux à proximité de chez vous !

 

 

6. Jouez sur les niveaux

 

Pour rompre la monotonie d'une grande pièce à vivre de plain-pied, pourquoi ne pas aménager une cuisine ouverte sur un demi-niveau ?

 

© Ixina.

 

7. Ouvrez la cuisine sur l'extérieur !

 

On parle souvent de cuisine ouverte pour désigner une cuisine qui donne sur un salon ou une salle à manger, mais rien ne vous empêche d'ouvrir la cuisine sur une terrasse ou un patio ! Dans ce cas-là, l'emploi d'une grande baie coulissante à galandage fera son petit effet !

 

 

Obtenez 5 devis en Cuisines !

Gratuit et Sans engagement !

D’autres articles dans la catégorie
Cuisines

 Des travaux réussis

  10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

  Des avis clients

pour faire le meilleur choix

  2 000 experts

pour optimiser votre
consommation

pour réussir vos travaux

Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d’aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d’un appel local