Comment éviter de tomber malade à cause de la clim ? | BienChezMoi

Comment éviter de tomber malade à cause de la clim ?

Accueil > Conseils pratiques > Aménagement intérieur > Climatisation réversible > Comment éviter de tomber malade à cause de la clim ?
Comment éviter de tomber malade à cause de la clim ?

Par Wildy Taylor Lorthe, le 18/07/18

Vous ne supportez pas la climatisation ? Vous vous enrhumez systématiquement ou attrapez un mal de gorge dès que vous vous trouvez dans une pièce climatisée ou en voiture ? Découvrez nos conseils pour ne plus tomber malade !

© inesbazdar I Fotolia.

 

1. L'art de bien régler le thermostat 

 

Si vous êtes enrhumé à cause de la climatisation, il y a de fortes chances pour que celle-ci soit mal réglée

De plus, si votre modèle de clim n'est pas spécialement récent, vous allez plus avoir l'impression de recevoir de l'air froid que de refroidir la pièce elle-même.

Nous vous recommandons de régler le thermostat sur 22°C min ce qui est suffisant pour se rafraîchir sans que la différence avec la température extérieure ne soit trop extrême.

En effet, une trop grande différence peut vous faire l'effet d'un choc avec des maux de tête, des palpitations ou une sensation de malaise, en particulier chez les personnes les plus fragiles.

Pensez également à continuer à bien vous hydrater car la climatisation, même bien réglée, a tendance à assécher les muqueuses d'où cette sensation de gorge sèche.

 

>> Vous pourriez être intéressé par : La clim réversible : solution 2 en 1 de chauffage & climatisation

 

Pour la pose, le remplacement ou l'entretien de votre climatiseur, BienchezMoi vous met en contact avec des professionnels proches de chez vous. Décrivez-nous votre besoin et obtenez des devis sous 48h !

 
 
 

Climatisation - Unité intérieure et télécommande

© Daylight Photo I Fotolia.

 

 

2. Entretenir la clim 

 

La clim a tendance à s'encrasser. Pour éviter qu'elle ne devienne un nid à microbes et allergènes, il est nécessaire de la faire entretenir régulièrement. Cela est indispensable pour les personnes sensibles aux allergies et pour les jeunes enfants.

Le plus simple est de souscrire à un contrat d'entretien avec un chauffagiste ou un climaticien (ou bien avec un électricien spécialisé dans la climatisation).

Comptez en moyenne autour de 100 euros pour un contrat d'entretien selon le modèle et la puissance de votre climatiseur. Il est à noter que certains fabricants ne font valoir la garantie qu'à condition de souscrire à un contrat d'entretien.

BienchezMoi vous aide à trouver des professionnels fiables de manière simple et rapide. Faites une demande gratuite de devis dès à présent !

 

 

En dehors de la visite annuelle ou bisannuelle d'un professionnel, vous devez procéder à un nettoyage régulier des filtres et éviter que les poussières ou les feuilles mortes ne s'accumulent au niveau de la grille d'aération du groupe extérieur.

 

>> Découvrez le film climatiseur : la climatisation gratuite du futur !


 

Obtenez 5 devis en Climatisation réversible !
Gratuit et Sans engagement !

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

D'autres articles dans la catégorie Climatisation réversible

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local