3 exemples de terrasse couverte | BienChezMoi

La terrasse couverte en 3 idées design

Accueil > Conseils pratiques > Aménagement extérieur > Abri de jardin / Pergola > La terrasse couverte en 3 idées design
La terrasse couverte en 3 idées design
Par Philippine Jegousse, le 09/08/16
Pour pouvoir profiter de votre terrasse en toutes saisons, rien de tel que d'opter pour une terrasse couverte ! Pergola, auvent, vélum, tonnelle, découvrez 3 exemples de terrasse couverte design !

© manuelbreva I Fotolia.

 

1. Adoptez la pergola bioclimatique !

 

La pergola bioclimatique incarne le futur de l'esprit outdoor alliant aspect pratique, performance et matériaux design !

L'avantage d'une pergola bioclimatique par rapport à une pergola traditionnelle réside dans la sensibilité des capteurs présents sur ses lames. Selon la force du vent, de l'intensité du soleil et du déclenchement d'intempéries, les lames vont s'orienter automatiquement et passer de la position ouverte et semi-ouverte à la fermeture complète pour une étanchéité irréprochable. 

Inutile d'annuler le brunch avec vos amis à cause de la pluie ou le déjeuner avec vos enfants car le soleil cogne trop fort : profitez enfin de votre terrasse quel que soit le temps !

 

Pergola bioclimatique Bio 180 © Biossun.

 

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l'installation d'une pergola bioclimatique. Avec BienChezMoi, obtenez jusqu'à 5 devis de professionnels de confiance à proximité de chez vous !

 

 

2. Mettez les voiles !

 

Le voile d'ombrage désigne un simple vélum tendu grâce à des câbles. Le voile d'ombrage peut être installé aussi bien sur le flanc d'une maison qu'au milieu de votre jardin.

Le voile d'ombrage apporte dynamisme et style tout en légèreté à votre terrasse. Si vous le choisissez dans des couleurs vives, il peut rehausser une façade un peu terne et nue. Il représente une alternative à la pergola avec canisses et à la tonnelle.

Le voile d'ombrage met tout le monde d'accord : il apporte à la fois des zones d'ombres, de lumière et laisse passer l'air.

 

Voile d'ombrage

 Voile d'ombrage © Belategui.

 

3. Baissez les stores ! 

 

Le store banne est un équipement apprécié pour sa flexibilité d'utilisation par rapport à un auvent classique et pour son esthétisme.

En effet, en optant pour un store banne motorisé, la toile va s'avancer ou se replier selon les conditions météo (ensoleillement, présence de vent, chutes de pluie). Lorsque le soleil se trouve au zénith, le store banne va apporter de l'ombre à la terrasse et en même va empêcher la chaleur de rentrer dans la maison. Au printemps et à l'arrière-saison, le store banne va se replier pour que vous puissez profiter au maximum de la lumière du soleil !

Seul inconvénient du store banne : l'atmosphère sous le store peut devenir suffocante si vous vivez dans une région sujette aux fortes chaleurs. Son installation s'avère également délicate : il est nécessaire de faire intervenir un professionnel.

BienChezMoi vous aide à trouver des professionnels fiables et sérieux à proximité de chez vous !

 

 

Stores bannes

Stores bannes © Brustor.

 

Obtenez 5 devis en Abri de jardin / Pergola !
Gratuit et Sans engagement !

D'autres articles dans la catégorie Abri de jardin / Pergola

Des travaux réussis

10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

Des avis clients

pour faire le meilleur choix

2 000 experts

pour optimiser votre consommation

pour réussir vos travaux
Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d'un appel local